Comment travailler avec nous?


Junior Atlantique s’engage à vous accompagner tout au long de notre collaboration. Cet article a pour objectif de détailler les différentes étapes de l’élaboration de votre projet.


1. Comment nous contacter ?

Il existe différents moyens de nous contacter :

  • Par mail à l’adresse contact@junior-atlantique.fr

  • Par téléphone au numéro de notre Responsable Développement Commercial : 06 02 35 99 36

Nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais. La réactivité est primordiale chez Junior Atlantique.


2. Etablissement du cahier des charges

Suite à un premier contact avec l’un des Chargés de Développement Commercial de Junior Atlantique, notre équipe se chargera d’analyser vos besoins afin de vous proposer d’éventuelles solutions dans les échanges qui suivront.

Nous vous transmettrons par la suite une proposition commerciale répertoriant l’ensemble du cahier des charges établi ainsi qu’une proposition budgétaire pour la réalisation de votre projet.

Si celle-ci vous convient, nous pourrons ensuite, après sa signature, passer à la prochaine étape.


3. Signature de la Convention d’Etude (CE)

Une fois que vous aurez accepté la Proposition Commerciale, nous vous proposerons un contrat qui marquera la signature officielle du projet et son commencement : la Convention d’Etude. Celle-ci vous présentera un cahier des charges avec d’éventuelles modifications, à votre convenance, par rapport à la Proposition Commerciale, ainsi que la méthodologie mise en œuvre pour la réalisation du projet.

Nous signerons en parallèle le contrat de l’intervenant qui travaillera sur votre projet. Pour tout renseignement sur le principe de Junior-Entreprise, veuillez vous référer à cet article [insérer lien vers “Qu’est-ce qu’une Junior-Entreprise ?”], qui détaille la façon dont est réalisée une étude du point de vue technique.

Junior Atlantique s’occupe d’être l’intermédiaire entre l’intervenant qui réalise votre projet et vous.


4. Pendant le projet

Junior Atlantique s’engage à vous tenir informé des avancées de votre projet au cours de sa réalisation en conversant avec vous au minimum une fois par semaine, par le moyen de communication que vous désirez (voire plus si vous le souhaitez).

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à contacter votre interlocuteur via son adresse mail ou son numéro de téléphone, tous deux présents sur la dernière page de la Convention d’Etude.


5. Fin du projet

Une fois que l’intervenant aura finalisé le projet, nous vous le présenterons pour que vous puissiez le valider. Pour attester du rendu du livrable et indiquer qu’il correspond à vos attentes, vous serez amené à signer un Procès-Verbal de Recette Finale (PVRF) qui entraînera l’émission de la Facture de Solde, concluant le projet.

Si toutefois vous rencontrez des soucis de quelconque nature, Junior Atlantique vous offre un délai de garantie après la livraison du projet.

Si vous avez été convaincu par cet article et que vous souhaitez démarrer un projet avec Junior Atlantique, ou que vous avez des questions, nous vous invitons à vous référer à l’étape 1 afin de nous contacter !